Comment une femme peut-elle s’habiller en portant un bonnet docker ?

Vous avez envie de vous faire plaisir en achetant un bonnet docker, mais vous ne savez pas comment le mettre en valeur avec votre tenue ? Rassurez-vous, nous allons vous aider ! Voici quelques conseils pour être tendance avec votre bonnet docker.

bonnet docker femme

Quel style avec un bonnet docker femme ?

Plusieurs styles peuvent être envisagés. Si vous aimez varier les styles suivant votre envie du moment, choisissez un bonnet docker neutre ou achetez plusieurs modèles différents. Ainsi, vous pourrez vous faire plaisir avec différentes tenues.

Pour commencer, vous pouvez jouer avec le style boyfriend. Il vous suffit d’associer votre bonnet avec un jean, un baggy taille basse ou une salopette, et un tee-shirt. Si vous aimez les derbys, elles peuvent remplacer une paire de baskets.

Vous pouvez aussi jouer le décalage en portant une robe estivale très colorée et un docker de couleur uni. Cela donnera un petit côté effronté.

Vous aimez le look des skateuses ? Là aussi, le bonnet docker a toute sa place. Osez-le avec un jean troué, un tee-shirt ou un débardeur en été. S’il fait plus frais, mettez un sweat ou une grande veste à carreaux en la laissant ouverte. Pour les chaussures, choisissez simplement une paire de sneakers.

Pour un look rock, le bonnet accompagnera parfaitement un jean, un tee-shirt imprimé et un perfecto ou une veste en velours. Vous pourrez associer des boots à votre tenue.

Les caractéristiques du bonnet docker

Le docker est un bonnet facilement reconnaissable parmi les autres. En effet, il possède des caractéristiques spécifiques. Ainsi, vous allez retrouver un bonnet court qui ne recouvre pas les oreilles. À l’origine, ce bonnet avait son utilité pour les marins. Il devait tenir chaud à la tête, tout en laissant passer les sons extérieurs. C’est pour cette raison qu’il ne recouvre pas les oreilles.

La seconde caractéristique du bonnet docker, c’est qu’il a également un épais revers. Il s’agit du rebord inférieur du bonnet qui est soit plié, soit simplement relevé. Quant à sa calotte, elle est arrondie.

Vous l’avez donc compris, il s’agit d’un bonnet très minimaliste. Maintenant, le docker peut aussi se démarquer avec des modèles originaux. Par exemple, vous pouvez trouver un bonnet réversible. Au niveau de la matière de fabrication, vous avez également plusieurs options. Vous avez le docker en !

  • laine
  • coton
  • synthétique.

Vous vous doutez bien que la laine est plutôt appropriée pour l’hiver, du fait de ses propriétés isolantes. Maintenant, si vous vivez dans une région où la saison hivernale n’est pas trop froide, vous pouvez orienter votre choix vers le coton. En effet, cette matière est thermorégulante et évacue parfaitement l’humidité si vous transpirez. Cela signifie que vous pourrez donc porter votre bonnet toute l’année. Sachez, par ailleurs, que le coton offre de nombreuses possibilités au niveau du look. Par exemple, vous pouvez vous faire plaisir avec un docker en coton denim, si vous aimez cela. Enfin, si vous désirez profiter de votre docker en toutes saisons, vous pouvez également faire le choix d’un bonnet synthétique.